Les méthodes de management du célèbre Gendarme !
Oui chef !
Qu'il soit gendarme, chef d'entreprise, chef d'orchestre, homme d'affaires ou encore maître de ballet, Louis de Funès est, pour notre plus grand plaisir, un manager exigeant. Diriger une équipe, susciter l'engagement de chacun, prendre des décsions, mais aussi être un bon stratège : Ludovic Cruchot, Monsieur Septime, Charles Duchemin ou Stanislas Lefort appliquent à la lettre les grands principes du management. À vous maintenant de vous en inspirer !
Et vous, quel manager êtes-vous vraiment ?
Vous allez le découvrir dans ce livre au travers de scènes cultes. Lisez attentivement les dialogues, décryptez les comportements et les postures des personnages, faites sérieusement vos exercices et rédigez votre journal de bord. Vous deviendrez un manager de talent aux qualités humaines incontestables !
Benoît Aubert décrypte pour vous les secrets du management cachés dans les rôles les plus emblématiques du grand Louis de Funès.
J'ai appartenu à la Gendarmerie et j'ai été un de ses plus fidèles amants... si j'avais dit "Oui Chef !" à tout propos j'aurais fait de sacrées conneries !!!
Oui j'ai dit "Oui Chef" parfois mais les talons ne claquaient pas toujours !
J'ai été longtemps perplexe sur la série des "Gendarmes" et j'en suis devenu un amateur car elle laisse une grande part d'autodérision et d'humanité car l'Institution, cette Maîtresse exigeante laisse des traces qu'on ne doit pas et qu'on ne peut renier.
Charles Hernu, ministre de la Défense, fils de gendarmer, lui avait donné une devise : Une force humaine. Ne l'oublions pas !
Par Leo Wehrli — http://www.military-photos.com/lyautey.htm, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=733583
Le Maréchal Lyautey disait :
"Quand les talons claquent à mon apparition, j'entends les cerveaux se fermer"