Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le puy Griou et les autres ...

Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Ervín Hoida distingué par la ministre de la Défense

La ministre de la Défense Jana Černochová (ODS) a rendu hommage à Ervin Hoida, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui vit en Grande-Bretagne. À l’âge de 104 ans, il est l’un des derniers soldats tchécoslovaques survivants à avoir combattu sur le front occidental. Il a été distingué par la Croix de la défense de l’État à l’occasion du 30e anniversaire de l’armée tchèque, décoration qui lui a été récemment remise par le général Vratislav Beran, a fait savoir Jana Černochová via son compte Twitter.

Selon le ministère, Ervín Hoida vit près de Liverpool et a perdu tout contact avec son pays natal par le passé. Ce n’est que l’année dernière qu’il a été contacté par l’attaché militaire tchèque en Grande-Bretagne.

Ervín Hoida est né à Ostrava le 30 novembre 1918. Après l’occupation de la Tchécoslovaquie en 1939, il fuit son pays et s’engage comme réfugié juif dans l’armée tchécoslovaque en France, puis a servi dans la brigade blindée tchécoslovaque en Grande-Bretagne.

© RPI 20230305

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Le puy Griou et les autres ...

Je parle bien entendu du puy Griou qui fait partie du stratovolcan cantalien et de mes autres centres d'intérêts ! la photographie, la lecture et les livres qui retiennent mon attention, la petite et la grande histoire, mes parcours en Europe, la cuisine ...

Hébergé par Overblog